Comment ça marche ?

Le contrat d’assurance vie luxembourgeois est un contrat, par lequel l’assureur en échange d’une cotisation, s’engage envers le souscripteur à verser des prestations sous forme de capital ou de rentes, au moment de la réalisation du risque assuré, que ce risque soit en cas de vie ou de décès. En cas de vie, la prestation sera versée à l’assuré lui-même, en cas de décès à un bénéficiaire désigné.

Le contrat garantit un accès total à l’épargne, quelles que soient les possibilités financières et les moyens de l’alimenter (versement initial, complémentaire ou mensuel).

En cas de décès de l’assuré, le ou les bénéficiaires désignés récupèrent le capital (ou la rente) dans le cadre fiscal (avantageux) de l’assurance vie suivant le pays de résidence fiscal du contractant. En France, le capital payable au décès de l’assuré à un bénéficiaire déterminé n’est pas soumis aux règles du rapport à succession. À noter que certaines compagnies incluent dans leur contrat une option de prévoyance ayant pour but de compléter tout montant s’avérant inférieur aux primes versées par le souscripteur de son vivant, pour le transmettre aux héritiers bénéficiaires.

Découvrez les 3 principaux avantages de l'Assurance Vie Luxembourgeoise