Investir au Luxembourg : nos conseils pour un placement à bon taux

Les placements français ne vous paraissent pas suffisamment intéressants et vous réfléchissez au fait de placer votre argent à l’étranger ? Pourquoi ne pas opter pour un pays à la solidité financière reconnue comme le Luxembourg.

Si votre désir est de rentabiliser rapidement vos économies tout en minimisant les frais, notre recommandation est d’opter pour un placement au Luxembourg, via un organisme financier de bonne notoriété, comme WSI Conseil.

Découvrez pourquoi investir au Luxembourg plutôt qu’en France ou dans un autre pays européen !

Conseil n°1 : comparer les taux et frais des différents contrats

Les frais d’entrée et de sortie appliqués par les compagnies d’assurances vie françaises sont bien souvent élevés, ce qui minimise les performances des différents placements. Comparer les frais des contrats en France et dans les pays voisins permet donc d’optimiser son investissement et de le faire prospérer grâce à certaines opportunités.

Placer son argent au Luxembourg est sans doute la meilleure solution pour ne pas avoir à payer de lourdes charges puisque les frais de gestion y sont particulièrement compétitifs et les frais d’entrée et de sortie y sont inexistants. Lorsque le patrimoine est important, mieux vaut donc privilégier un investissement au Luxembourg chez un assureur expérimenté comme WSI Conseil. Nous vous expliquerons les différentes conditions d’accès et de placement avec transparence.

Conseil n°2 : choisir un pays qui ne craint pas la crise économique

Un placement au Luxembourg à taux préférentiel permet de récupérer son capital et la totalité des intérêts courus à l’instant choisi et c’est bien ce qui fait la différence avec la France ou d’autres pays de l’Union européenne. Un investissement en assurance vie réalisé au Luxembourg limite grandement les risques puisque l’économie du pays est solide et ne risque pas de s’effondrer, même en cas de crise mondiale.

Que se passe-t-il en France avec la loi Sapin ? En cas de crise économique, le Haut Conseil de stabilité financière peut décider de bloquer les retraits d’argent sur les assurances vie durant une période qui peut aller jusqu’à 6 mois. Cette atteinte à la liberté de l’épargnant n’est absolument pas envisageable au Luxembourg. Des mesures prises par le gouvernement du Grand Duché positionnent l’épargnant à la première place et lui permettent de récupérer la somme qui lui est due dans les meilleurs délais, même en cas de faillite de la compagnie d’assurances.

Conseil n°3 : diversifier son portefeuille pour plus de rentabilité

Investir au Luxembourg, c’est aussi pouvoir choisir plusieurs catégories de placements : fonds en euros, unités de compte, etc. et bien plus. Depuis 2018, la France ne propose qu’un éventail limité de produits et réduit les possibilités d’épargner de façon rentable. Pour dynamiser son portefeuille d’actifs et augmenter encore son patrimoine, la solution consiste à se tourner vers un pays novateur qui se place du côté des épargnants. Réaliser un investissement au Luxembourg est toujours une opération intéressante sur le moyen et le long terme.

La neutralité fiscale du pays permet d’autres avantages puisque la fiscalité applicable est celle du pays de résidence fiscale du souscripteur. Concernant les non-résidents, aucune fiscalité n’est appliquée au Luxembourg sur les gains générés suite au rachat, sur les primes ou sur le capital-décès.

Conseil n°4 : préférer un cadre juridique protecteur pour les épargnants

Les contrats souscrits en France sont malheureusement soumis à l’insécurité financière. Chaque compagnie d’assurances ne peut en effet garantir ces contrats qu’à hauteur de 70 000 euros en passant par le Fonds de Garantie des Assurances de Personnes. Ceux dont le patrimoine est plus important sont donc lésés et ne voient pas d’un “bon œil” cette perte possible de capital.

Bien plus sûre, la garantie d’État proposée par le Luxembourg donne accès à une protection renforcée, quel que soit le montant. Aucune limite n’est fixée. Le triangle de sécurité luxembourgeois et l’effet du super-privilège sont combinés pour offrir un cadre juridique des plus sûrs aux épargnants du Luxembourg. Premièrement, les fonds sont déposés dans une banque validée par le Commissariat aux Assurances et deuxièmement, l’épargnant reste un créancier prioritaire devant l’Etat, les salariés et les organismes sociaux, contrairement en France.

Conseil n°5 : opter pour des garanties supérieures

Le placement au Luxembourg est idéal pour les épargnants disposant d’un patrimoine important. Les taux s’avèrent plus intéressants qu’en France et différents choix sont proposés pour s’adapter aux profils des investisseurs. Finalement, l’assurance vie reste accessible et le capital est régulièrement revalorisé. Un suivi expert est mis en place.

En choisissant de placer son argent au Luxembourg, l’épargnant peut en disposer comme il le souhaite et le mettre en sécurité le temps voulu. Une option non négligeable qui s’avère primordiale dans certains cas !

Conseil n°6 : préférer un organisme expérimenté et bien implanté

WSI Conseil est dirigé par Christophe Simon disposant de 22 ans d’expérience en Banque Privée et détenteur d’un Master ESCP en gestion de patrimoine et Ivan Wallaert

mettant à votre service ses 20 ans d’expérience en gestion financière et également détenteur d’un Master ESCP en gestion de patrimoine. Fondé en 2010, le cabinet est expert dans la gestion d’actifs et l’ingénierie patrimoniale à haute valeur ajoutée. Certifié, il bénéficie de tous les agréments légaux nécessaires à la gestion des actifs financiers, est enregistré à l’ORIAS (Organisme pour le Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance) et référencé par l’ANACOFI-CIF, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers

Vous souhaitez souscrire une assurance vie au Luxembourg ? WSI Conseil reste à vos côtés pour vous donner toutes les informations utiles sur les différents types de contrats et de placements au Luxembourg. Vous pouvez contacter l’un des dirigeants en utilisant le formulaire à disposition en ligne, appeler le siège social ou envoyer un mail.

Souscrivez votre contrat de capitalisation ou d’assurance-vie luxembourgeois sur notre site.

Scroll to Top