Souscrire un contrat d’assurance vie luxembourgeois auprès de WSI Conseil permet de bénéficier d’une tarification « gagnant-gagnant ». Vous en tant que souscripteur, notre société de conseil financier ainsi que la compagnie d’assurance : ces trois parties prenantes au contrat d’assurance-vie y trouvent leur compte.

  • Frais assurance vie d’entrée et de sortie offerts
  • Frais de gestion et d’arbitrage parmi les plus bas du marché de l’assurance-vie au Luxembourg
  • Honoraires WSI Conseil calculés au plus juste, en pourcentage du montant souscrit, pour une gestion sous mandat ou une gestion pilotée.
  • Pas de débours inexpliqués, pas de sommes exorbitantes débitées.

Une bonne maîtrise de la tarification liée à un contrat d’assurance-vie permet de limiter l’impact négatif sur le capital du souscripteur et les rendements perçus

Pas de frais d’entrée, pas de frais de sortie sur les contrats WSI Conseil

Ils font l’objet de questions récurrentes, ils sont bien souvent la hantise des investisseurs : les frais assurance vie d’entrée et de sortie sur les solutions de placements financiers. Ils pénalisent et font réfléchir avant de verser au contrat de nouvelles sommes ou de les retirer pour servir un projet.

Sur nos contrats, il n’y a ni frais d’entrée, ni frais de sortie, de quoi faire éprouver un sentiment de liberté lié à l’absence de pénalités sur chaque montant versé ou retiré.

Des frais d’entrée à 0 %

Bon à savoir : également appelés frais sur versements, ils sont la commission prélevée à chaque nouvelle prime versée par le souscripteur. Les frais d’entrée assurance vie moyens s’élèvent à 3,9 % en France et peuvent atteindre 5 % sur les contrats du Grand-Duché (Luxembourg).

Les volumes d’affaires apportés par WSI Conseil aux assureurs luxembourgeois et les relations de confiance tissées depuis de nombreuses années nous ont permis de négocier des conditions de rémunération privilégiées.

Nous répercutons cet avantage à nos clients et leur faisons bénéficier d’une tarification avantageuse : des frais d’entrée assurance-vie à 0 %.

Des frais de sortie à 0 %

Bon à savoir : la plupart des compagnies d’assurance luxembourgeoises, offrent les frais de sortie mais uniquement sur les unités de compte et pas sur les fonds euros. Des pénalités financières s’exercent également si l’assuré fait jouer l’option de transformation du capital en rente viagère. Ce sont les frais de conversion et d’arrérage.

Un contrat d’assurance-vie WSI Conseil ne fait l’objet d’aucuns frais de sortie, qu’il s’agisse d’une sortie en rente ou d’une sortie en capital.

Une tarification avantageuse sur les autres types de frais

Des frais d’arbitrage négociés

Sur les contrats multisupports, les frais d’arbitrage correspondent aux prélèvements effectués lors de la modification des supports financiers. S’agissant d’une assurance vie française ou luxembourgeoise, ils varient de 0,5 % à 1 % des sommes arbitrées. Au Luxembourg, il existe en outre des possibilités de plafonnement à un montant forfaitaire minimum ou maximum.

Avec WSI Conseil, vous avez des avantages auprès de certains assureurs :

  • un arbitrage gratuit par an ;
  • des frais d’arbitrage bas, variant de 0,2 % à 0,6 %
  • des montants arbitrés plafonnés à 150, 250 ou 500 euros.

Des frais de gestion dégressifs

La finalité des frais de gestion est de rémunérer les sociétés de gestion, les assureurs et les distributeurs de contrats. Ils sont calculés à partir d’un pourcentage annuel appliqué sur la valorisation du contrat. En France, les frais de gestion s’élèvent en moyenne à 0,73 % pour les fonds en euros et 0,8 % pour les supports en unités de compte. Au Luxembourg, le taux appliqué varie de 1 % à 1,5 %.

WSI Conseil a une approche moins figée et applique aux épargnants un taux dégressif de frais de gestion. Plus la valeur du contrat est élevée, plus le taux appliqué est faible.

  • Moins de 500 000 euros : 0,75 %
  • De 500 000 euros à 1 million d’euros : 0,70 %
  • Au-delà de 1 million d’euros : 0,65 %

Des frais de dépositaire limités

Les frais de dépositaire sont à payer uniquement pour les fonds internes dédiés (FID) et les fonds d’assurance spécialisés (FAS).

Contrat en gestion libre ou gestion déléguée : des commissions qui diffèrent

Selon votre connaissance des marchés et le temps que vous êtes en mesure de consacrer à suivre leurs évolutions, vous ferez le choix soit de gérer vous-même, de façon autonome, vos placements financiers en assurance-vie, soit de nous les confier afin que nos consultants spécialistes procèdent aux arbitrages permettant d’optimiser votre rendement.

Le contrat en gestion libre

Notre cabinet de conseil agit alors seulement en tant qu’intermédiaire à la souscription. Sa rémunération de base représente le plus souvent tout ou partie des frais d’entrée*. Une commission sur les frais de gestion de l’assureur ? peut également être prélevée par WSI Conseil au titre de son rôle de distributeur.

Le contrat avec mandat de conseil

Pour le cas où vous nous confiez votre capital en gestion déléguée, nous mettons en place des solutions personnalisées après l’analyse approfondie de votre situation patrimoniale, de votre niveau d’acceptation du risque et de vos objectifs de vie. La société de gestion et les fonds sélectionnés pour vous par nos soins répondent à vos attentes. Pendant la durée du contrat, nous sommes guidés par l’évolution des marchés financiers pour effectuer des arbitrages.

Nous vous tenons informés par des reportings réguliers et notre tarification pour un mandat de conseil ou d’arbitrage est très bien placée : 0,15 % par an sur le montant du contrat.

Vous n’avez pas la nationalité luxembourgeoise, vous êtes Français, Belge, et souhaitez placer votre épargne dans un contrat d’assurance-vie du Grand-Duché ? Contactez WSI Conseil.

Nous connaissons bien les conditions de validation juridiques, les compagnies qui proposent une offre aux expatriés dans l’Union Européenne, ainsi que les différentes tarifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *