L’objectif de WSI Conseil est d’apporter un conseil sur mesure. Nous adaptons nos solutions selon vos objectifs et votre profil d’investisseur. Nous effectuons une analyse approfondie des enjeux fiscaux, juridiques, sociaux et financiers afin de vous conseiller les meilleurs placements.

Un audit détaillé pour une prestation sur mesure

La définition de votre stratégie patrimoniale se fait après une prise de connaissance de vos besoins. En effet, pour vous offrir des solutions sur mesure, nous devons avoir une compréhension détaillée de votre situation. Notre réflexion intègre également vos objectifs de vie et votre vision à court, moyen et long terme.

L’origine des fonds

Nous analysons la composition de votre patrimoine avec notamment vos biens immobiliers et vos valeurs mobilières. Dans le cadre d’un contrat d’assurance vie luxembourgeois, des apports en titres vifs peuvent être possible sous certaines conditions. Par conséquent, si vous êtes entrepreneur, vous pouvez dans certains cas apporter les titres de votre entreprise.

Vos objectifs patrimoniaux

Les raisons qui vous poussent à effectuer un placement nous permettent de vous orienter sur le meilleur placement. Vos objectifs, liés à ce placement, peuvent être très différents tels que :

  • Constituer une épargne de précaution : Vous voulez avoir des disponibilités pour face à un imprévu ou une urgence.
  • Sécuriser votre patrimoine : votre objectif premier n’est pas de faire fructifier votre capital mais de préserver votre patrimoine.
  • Epargner à long terme : Vous voulez financer des projets immobiliers, les études de vos enfants ou d’autres projets à long terme.
  • Constituer une épargne-retraite : vous souhaitez compenser la baisse de revenus durant votre retraite.
  • Préparer la transmission : vous souhaitez aider vos enfants ou votre conjoint(e) en constituant un patrimoine à leur transmettre.

L’échéance du placement

Définissez l’échéance à laquelle vous voulez faire travailler votre argent. Nous vous accompagnons dans la durée. L’horizon de placement définira en partie le profil de risque.

Le niveau de risque

Nous mettons en place avec vous votre profil de risque afin choisir les produits financiers qui vous conviennent. Souhaitez vous investir sur un profil prudent, équilibré, dynamique ? Etes-vous très dynamique ou craignez-vous la volatilité des marchés ? Accepteriez-vous une perte en capital ? Ce sont de nombreuses questions qui nous permettront de déterminer votre appréhension du risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *